8 célébrités qui ont résolu leur problème de peau avec de la technologie

Imaginez que vous êtes célèbre ! Des millions de gens scrutent chaque pore de votre visage ! Imaginez que vous avez une mauvaise peau : acné, décoloration, cicatrices, pores dilatées, etc. Et bien sûr, votre peau occupe une place centrale sur grand écran, pire, en haute définition ! L’enfer quoi !

 

Dans ces conditions, vous seriez évidemment déterminé à corriger toutes ces imperfections. Bon, retour à la réalité, même en tant que non-célébrité, nous sommes sûrs que vous désirez une peau parfaite, HD ou non HD !!

Découvrez une galerie de 8 stars qui ont résolu leur problème de peau pour révéler des visages sans imperfections dont nous avons presque tous envie. Les astuces et les procédures qui les ont aidées à parfaire leur teint sont accessibles pour vous aussi.

 Voyons comment les traitements des meilleurs dermatologues et chirurgiens plasticiens ont résolu les problèmes de peau les plus graves.

 

5209-8-celebs-who-fixed-their-skin-renee-zellweger.png.660x0 q80 crop-scale upscale

 

La rosacée par exemple, est une maladie de peau inflammatoire chronique entraînant couperose, sécheresse et, comme l’acné, peut causer des boutons rouges et blancs.

 Si vous souffrez de rosacée comme la star de Bridget Jones, Renée Zellweger, utilisez une combinaison d’antibiotiques par voie orale et des produits qui contiennent de l’acide azélaïque et parfois même des rétinoïdes. Les lasers, type IPL, peuvent aider à réparer les couches profondes de la peau et renforcer les vaisseaux sanguins.

 

5211-8-celebs-who-fixed-their-skin-cameron-diaz

 

La peau de Cameron Diaz a besoin de soins attentifs à cause de son teint acnéique  . « Elle est consciente de cela et prend les mesures nécessaires pour traiter et corriger »dit son esthéticien Christopher Watt.

« Le tonus de sa peau est inégal, les dommages du soleil et de l’hyperpigmentation sont des questions qui affligent son teint. Je fais régulièrement de la microdermabrasion, avec un zeste d’acide lactique. Je lui fais aussi des séances de lumière bleue pour diminuer les poussées et du microcourant pour resserrer les pores ».

La microdermabrasion est un traitement non invasif qui utilise généralement une tête de diamant pour polir légèrement la peau. Cela laisse la peau plus claire après seulement quelques séances.

 

5212-8-celebs-who-fixed-their-skin-maria-sharapova

 

Maria Sharapova est continuellement en sueur sur les courts de tennis, ce qui peut causer l’apparition de bactéries  sur la peau si souvent essuyée avec une serviette. La chaleur estivale exacerbe également la situation, ce qui oblige les glandes sébacées à travailler des heures supplémentaires, produisant ainsi un excès de gras !

La meilleure formule pour combattre les bactéries est le peroxyde de benzoyle qui les  empêche de proliférer. Utilisez-le en traitement local ou sur l’ensemble de votre visage. Les probiotiques et les produits à base d’oxygène donnent aussi de bons résultats.

Pour conjurer les éruptions futures, il est bon de conserver les niveaux de bactéries bas en nettoyant régulièrement impuretés, gras et peaux mortes. Le nettoyage régulier des pores du visage permet à la peau d’être exfoliée et empêche les cellules mortes de proliférer. Le peeling superficiel peut également aider à ôter le gras de la couche supérieure de la peau.

 

5213-8-celebs-who-fixed-their-skin-eva-longoria

 

Les stars subissent souvent des niveaux élevés de stress qui est un aggravateur d’acné provoquant le cortisol, l’hormone qui augmente la production de sébum. Eva Longoria, constamment sous les projecteurs, lutte contre la peau grasse et ses conséquences.

Le soufre topique peut déboucher les pores et réduire le gras. Alternativement, les boutons peuvent être traités par des injections rapides de cortisone pour baisser l’inflammation et le gonflement des nodules et des kystes en quelques jours. Attention ! Les injections ne peuvent être utilisées que dans des zones isolées et non comme traitement régulier.

Quels que soient les produits que vous décidiez d’utiliser, veillez à ne pas dessécher la peau. Evitez les produits à base d’alcool car ils peuvent assécher la peau et la sur-exfolier, aggravant ainsi les poussées.

 

5214-8-celebs-who-fixed-their-skin-gwyneth-paltrow

 

Même le bouton "occasionnel" peut être extrêmement ennuyeux, comme Gwynet Paltrow peut en témoigner. Pour éviter les effets néfastes de la peau grasse sujette à l’acné, inspirez-vous de Gwyneth qui utilise son propre régime organique.

Ce que vous mettez dans votre corps a un effet direct sur votre teint. Donc, nourrissez-vous d’aliments qui sont bons pour lui ! Essayez d’ajouter des probiotiques dans votre alimentation. « Cela établit une flore saine dans le corps pour lutter contre l’inflammation et réduire l’acné » dit Kate Somerville experte de la santé de la peau. Les aliments riches en vitamines A et en Zinc, comme les patates douces, permettront également de réduire la production de sébum.

« Les produits laitiers et carnés classiques sont connus pour posséder des hormones artificielles »indique Tony Nakhla, dermatologue et auteur de « Les commandements de la peau : 10 règles pour une peau saine et belle ». Donc, mangez de la viande sans hormones (!!) et éviter les produits laitiers, le sucre raffiné et les aliments transformés, chaque fois que possible !

 

5215-8-celebs-who-fixed-their-skin-kate-moss

 

Kate Moss a découvert que le stress, les hormones, le soleil et même l’alcool et le manque de sommeil peuvent déclencher une inflammation . L’acné est conséquente à l’inflammation.

Les papules, les pustules, les kystes et les nodules peuvent être traités avec des antibiotiques oraux ou même de la spironolactone, à de faibles doses. Si la peau ne répond pas au traitement, votre dermatologue peut suggérer l’isotrétinoïne.

Si votre acné est résistante aux traitements conventionnels, essayez une série de traitements professionnels basés sur la lumière. Les traitements de lumières bleue et rouge ont un effet anti-inflammatoire en tuant les bactéries dans les pores et en stimulant de nouveaux fibroblastes pour aider à guérir la peau.

La lumière combinée à un traitement sous vide connu sous le nom d’Isolaz, peut contribuer à éliminer les impuretés et le gras dans vos pores, pour cibler la source de la peau impure.

 

5210-8-celebs-who-fixed-their-skin-victoria-beckham

 

Victoria Beckham a souffert d’une peau assez « cahoteuse » mais elle arbore, depuis quelque temps, un teint éclatant !

Malheureusement, l'acné provoque souvent des dommages permanents. Il existe un certain nombre d’options disponibles pour traiter les cicatrices, la décoloration et les crevasses faisant suite à de mauvaises poussées.

Les remplisseurs comme Juvederm ou Restylane peuvent être vos meilleurs alliés pour traiter les cicatrices les plus sévères. Ils remplissent les espaces vides sous les cicatrices et aident à prévenir d’autres poussées.

Pour les cicatrices profondes qui créent des poches résiduelles de la peau, l’ablation chirurgicale est la meilleure solution. Combinez avec une microdermabrasion ou un traitement au laser pour aider à retexturer et avoir une peau lisse et sans faille, comme Victoria.

 

5216-8-celebs-who-fixed-their-skin-madonna

 

Madonna ne souffre pas d’acné mais l’âge commence à marquer sa peau. Le vieillissement combiné à d’autres facteurs environnementaux provoque la  diminution de la production naturelle de collagène et d’élastine, essentiels pour un visage sain et lumineux.

Comme la peau perd de son élasticité, elle perd également sa capacité à rester attachée autour de la structure des os et des muscles, ce qui entraîne l’effet « tombant » !

Une des façons les plus faciles de prévenir le relâchement cutané et combattre les signes du vieillissement  est d’utiliser au quotidien une crème anti-âge SPF. L’indice SPF indique le niveau de protection des UV.

Pour traiter la peau qui a déjà commencé à se faner, on peut aussi demander à son dermatologue  le dispositif non invasif Ulthera qui utilise la technologie des ultrasons à haute fréquence, pour fournir une énergie en profondeur sous la peau, ciblant la même couche musculaire traitée dans un lifting.

 

 

Lu 3821 fois Dernière modification le jeudi, 28 avril 2016 09:54

Voir tous les articles de Nicole