Suivez en temps réel
mes challenges perso
Ma vie tourne intégralement autour de l'enrichissement (entrepreneuriat et investissement), la santé, l'alimentation produite en mode purement sauvage OLD SCHOOL, l'expatriation, le contact à soi, la conquête de sa vie émotionnelle et intuitive, les potes, les femmes, les chats, le vin rouge...
Bien vieillir - recherche d'un mode d'emploi
Dans bien vieillir, il y a l'idée de vivre longtemps et en bonne santé. Les progrès de la médecine et la mise en place de système de santé permettant à un nombre toujours plus grand d'humains d'accéder à des soins a aidé très clairement à prolonger l'espérance de vie.
Mais, dans un même temps, l'Occident s'est lancé dans une rationnalisation de la production alimentaire, avec un nivellement par le bas sans précédent, que ce soit au niveau de la diminution de la qualité de la nourriture ou de l'augmentation excessive de la consommation de calories.

Au final, on aboutit en France à un vieillissement de la population un peu raté, une majorité de personnes âgées se retrouvant avec de très inconfortables soucis médicaux, contrairement aux vieux japonais qui parviennent à bien vieillir, grâce à un mode de vie différent (que la nouvelle génération japonaise ne suit pas d'ailleurs !). Quand on voit la solitude, l'ennui et la quantité de pillules quotidiennes à avaler des plus de 80 ans, la question mérite d'être posée : est ce si intéressant de vivre aussi longtemps ?
Il serait temps de passer à l'étape collective de l'optimisation du vieillissement humain. Pour l'instant, bien vieillir n'intéresse pas grand monde, mises à part les grandes multi nationales pharma qui cherchent à développer des médicaments à vendre en extrapolant les différences entre le corps des centenaires et celui de ceux qui trépassent bien avant la barre mythique des 100 ans.
Modifions tous notre approche de la vieillesse !