Dépense calorique d'un rapport sexuel de 30 minutes contre un jogging de durée identique - le match !

Une étude québécoise a comparé la dépense calorique de 21 couples de 18/35 ans qui faisait du sexe pendant trente minutes ou qui faisait un jogging de durée identique.

La recherche intéressera tous ceux qui surveillent leur balance calorique quotidienne, que ce soit au niveau des entrées, mais également au niveau des sorties, pour déterminer le niveau de métabolisme de base. Les dizaines de millions de personnes en surpoids ont besoin de ces infos, du moins, ceux qui sont déterminés à obtenir un résultat durable et une efficacité dans leur démarche.

Bilan ?

Le résultat est 276 calories en moyenne pour les hommes pour une jogging et 100 calories pour un rapport sexuel. En fait, pour être plus précis, il y a environ 9 calories de dépenser par minute de jogging contre 4,2 en période de rapport sexuel.

Pour les femmes, la différence est de taille. 213 calories en 30 minutes de jogging contre 69 pour du sexe. Ramené par minute, on obtient une dépense calorique de 7,1 calories par minute en jogging contre 2,76 calories par minute en rapport sexuel.

Pourquoi une différence entre hommes et femmes ?

Les chercheurs s'interrogent sur les différences homme femme (ce qui est surprenant, voire douteux). Autant en matière de jogging, la différence est minine en pourcentage (7 calories/minutes contre 9). On peut se demander si la masse musculaire masculine ne joue pas tout simplement. Autant en matière de sexe, soit ce sont des femmes qui ont fait cette recherche et elles sont donc mal placées pour comprendre l'écart de 50% entre hommes et femmes, soit ce sont des hommes qui doivent pas trop queutés trop souvent...

Parce que les hommes normaux sauront tous et comprendront tous en seulement quelques secondes pourquoi ils dépensent 50% de calories de plus que les femmes quand il y a rapport sexuel...

Pour compléter le sujet

Une précédente étude anglaise faisait état de 200 calories par 30 minutes de sexe. La vérité est que la recherche ne produit pas beaucoup d'infos sur ce sujet. Les anglais mettaient en avant que le sexe debout doublait la dépense calorique par rapport au sexe allongé !

 

Pour comparer

Dormir une heure permet de dépenser 60 calories, donc 400 calories par nuit de sommeil et 30 pour une sieste de 30 minutes, à rapporter aux 70 calories des femmes qui font du sexe et 100 calories pour les hommes.

 

Charles Dereeper

Lu 3570 fois Dernière modification le dimanche, 30 mars 2014 04:31

Voir tous les articles de Charles Dereeper