Manger 5 oeufs par jour - le danger n'est pas la quantité mais la manière dont est fabriqué l'oeuf

Le 26 avril 2007 paraissait le livre TOUS GROS DEMAIN de Pierre Weill, cofondateur de la filière omega 3 Blanc Bleu Coeur. Dans son livre, il relate ses expériences qui sont d'une logique limpide. En gros, si on donne de la merde à bouffer aux animaux qui nous nourrissent, étant en bout de chaîne, on ingère en tant qu'humain cette merde au final. Les animaux ne sont pas des alchimistes... Si on les nourrit correctement avec des céréales de qualité et adéquate (et non du soja transgénique pourri en provenance du tiers monde pour baisser les coûts de fabrication...), si en plus, on agrémente leur nourriture de lin, une céréale à fort taux d'omega 3, on produit des protéines de très bonne qualité. Testé grandeur nature, cette logique a prouvé ses bienfaits sur l'homme. C'est même un miracle que cette filière ait émergé et survécu ! Dans le monde corrompu et pourri des fonctionnaires et bureaucrates de tout bords qui avalent par millions d'euros chaque année les pots de vin pour organiser le fonctionnement du marché de l'agro alimentaire, Blanc Bleu Coeur leur a échappé...

Je vous invite à lire mon enquête sur le petit secret totalement illégal qui permet de réduire de 50% la vitesse de son vieillissement et pourquoi il est très probable que le but des autorités sanitaires occidentales soit de faire claquer au plus vite les baby boomers qui menacent directement l'équilibre financier des Etats et non de maximaliser la bonne santé de tous !

 

Les oeufs sont des protéines et sont donc confrontés au carnage de la production alimentaire industrielle dans ce domaine à côté du porc, du boeuf ou des poulets (on pourrait rajouter l'explosion de l'aqua culture, type tilapia ou saumon qui rivalise en nocivité). Qui dit carnage dit pipo massif pour rassurer les masses.

 

Manger plusieurs oeufs par jour est paraît il dangereux pour la santé !

 

Ben voyons... La vérité, c'est que manger plusieurs oeufs par jour issus de la production industrielle, est dangereux pour la santé. Mais à vrai dire, comme l'a montré Blanc Bleu Coeur, manger n'importe quoi produit n'importe comment, provoque des soucis de santé à terme, que ce soit l'obésité, le diabète ou tous les soucis techniques que rencontrent les occidentaux depuis quelques décennies... La question n'est donc pas liée aux oeufs, mais aux modes de production !

 oeufs2

 

Ensuite, la propagande raconte que manger plusieurs oeufs par jour est dangereux à cause du jaune d'oeuf qui augmente le cholestérol et donc le risque de maladies cardio vasculaires !

 

Il y a plusieurs choses à répondre. Avec une production d'oeufs de poule de qualité, cad, bio, sans chimie, avec espace adéquat pour les poules, alimentation adaptée (riz, maïs, lin...), le jaune d'oeuf est tout sauf toxique. La balance des omega 3, omega 6 et omega 9 est littéralement modifiée, avec les conséquences favorables qu'on connaît pour l'organisme humain.

Mais surtout, il reste à prouver de manière définitive que le cholestérol est la source de tous les maux, dont les maladies cardio vasculaires... La communauté scientifique est plus que divisée sur ce sujet. Un caillot de sang est formé qu'à un tiers de lésion dont une partie est le choléstérol. Les deux tiers sont une fibrose qui n'a rien à voir avec le cholestérol... Son rôle serait donc limité à hauteur de 10 à 15% pour certains.

 

En outre, de nombreuses études ont fait surgir des conclusions surprenantes. Le cholestérol et la récupération musculaire après efforts sportifs sont complètement corrélés !!! Plus on a de mauvais cholestérol et meilleur on est en sport... Quand on pratique une activité sportive intensive, le taux de cholestérol dans le sang chute dans les deux heures et il met parfois 3 jours à revenir à la normale (d'où d'ailleurs un rappel sur la prise de sang qui est une photo instantanée à un instant T et qui ne veut souvent pas dire grand chose, selon qu'on a baisé, mangé ou fait dans les heures qui ont précédé le prélèvement). En optimisant l'apport de cholestérol, il semblerait que l'efficacité de l'organisme soit fortement augmentée.

 

sports

 

L'oeuf est diabolisé. C'est pourtant l'une des sources de protéines les plus fiables, avec un profil d'acides aminés essentiels presque parfait. Ses conséquences santé quand on consomme un produit qualité, ne sont pas absolument pas négatives contrairement à ce que raconte la propagande massive. En plus, c'est l'une des protéines qui coûtent le moins cher à produire, que ce soit en impact écologique ou strictement financièrement.

 

Pour ma part, j'ai créé dans ma maison au Costa Rica un enclos spécial d'une centaine de m², avec une grosse marre, dans lequel on entretient une quinzaine de poules, un lapin et des canards. Je me suis battu pendant plus d'un an avec le manager de ma propriété pour qu'il prenne conscience que les produits ajoutés à l'alimentation pour faire pondre tous les jours les poules, n'étaient pas les bienvenus. J'ai du lui expliquer à de nombreuses reprises que je préférais entretenir 15 poules au lieu de 8 et ne rien stimuler du tout... Petit à petit, il a fait du chemin aidé aussi par une réthorique bio promue par la TV costa ricienne. Aujourd'hui, 5 ans après, il a pigé. Il prend vraiment soin de nos poules.

J'avale entre 2 et 5 oeufs par jour selon le sport que je fais. Mes prises de sang n'ont jamais rien donné en terme d'alertes... On leur donne du maïs en grain, du riz, des fruits produits sur place type banane et papaye, un peu de lin et un peu de quinoa. En plus, elles accèdent à bcp d'espaces naturelles dans lequel elles avalent tout un tas de trucs. Il faut aussi voir des poules se jeter sur un serpent. Elles deviennent hystériques, de véritables furies tueuses !

 

Je veux profiter de cet article pour soutenir l'initiative de Pierre Weill qui a ouvert une énorme brèche dans le pipo massif auquel nous sommes confrontés (en voici 10 énormes exemples que j'ai récemment rédigé). Je le remercie ici ! Quand à tous les abrutis défenseurs du modèle alimentaire toxique, et les promoteurs acteurs de la bouffe industrielle, messieurs, je vous méprise. Il n'y a malheureusement aucun moyen de vous faire répondre de vos actes, compte tenu de l'enjeu capital de l'alimentation dans les économies modernes développées, mais il y a vraiment de quoi vous passer à la guillotine pour toute la merde que vous semez dans votre sillage.

 

Charles Dereeper

Lu 43067 fois Dernière modification le samedi, 02 mai 2015 17:41

Voir tous les articles de Charles Dereeper